Arum en viscose

Hello tout le monde,

Je ne vais pas vous redire à quel point j'aime Arum, la robe simplissime créée par Eléonore, de Deer and doe pattern ! Pour cela, il vous suffit d'aller voir ici la première (l'émeraude), puis la prune, ou la noire, ou encore la version bleu (pas photographiée)  ou celle-ci, la version en satin de coton à petit carreau vert et noir (pas photographiée non plus) ou encore l'avant dernière, une sympathique en viscose émeraude. Arum, c'est comme une seconde peau, vélo compatible et bureau compatible.

J'adore Arum, et quand Cécile, de la Maison de la couture, a publié sur son instagram la photo de cette viscose magnifique, en demandant ce qu'on pourrait imaginer coudre dans une pareille merveille, c'est immédiatement à Arum que j'ai pensé. NB : Cécile, il faut que j'arrête de regarder ces photos de tissu publiées sur IG !!!! Et donc, je l'ai achetée (la viscose, hein !). Notez-bien, je ne regrette pas !!


Et voilà le travail :









Bon, d'accord, avec un peu de soleil, ces photos auraient eu plus d'impact, mais même avec le ciel gris, vous le voyez, cette viscose est sublime, et ma robe est magnifique !!

Résumons : 

- robe Arum,  de Deer and Doe, niveau débutant (en plus !). Effectivement, pas de difficultés
- tissu Art Gallery fabrics (viscose) achetée chez la maison de la couture
- Modif : comme d'habitude, 40-42-44, avec bras élargis au 42 pour tenir compte des remarques des unes et des autres sur l'étroitesse des manches (#teamgrosbras, j'en suis !) et allongées parce que je le veux !  NB pour les couturières qui se sont interrogées ici ou là sur le dos de leur Arum regrettant qu'elle ne marque peut être pas assez la taille. Pour ma part, je n'ai pas hésité à jouer entre les tailles pour coller au mieux à ma morphologie, en me basant sur les repères de taille donnés par Eléonore. 
 
Bonne semaine !

Commentaires

  1. Magnifique!!! J'adore ce modèle, et dans ce tissu elle est sublime! Ma prochaine sera aussi à manches longues.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une jolie robe, le tissu est hyper sympa. Une belle réussite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum : et de 6 !