Joli sac chic

Quelques semaines avant Noêl, j'ai participé à un atelier couture organisé par la maison de la couture à Grenoble et animé par Rozenn et j'ai cousu un sac cabas et sa pochette assortie.

J'ai beaucoup aimé cette journée, parce que bien que couturière acharnée, je suis autodidacte, nourrie aux tutos d'internet et aux conseils de la communauté web couture. Donc, parfois, on peut dire que mes techniques sont approximatives ! Et là, en quelques heures, j'ai appris des tas de vraies techniques, avec conseil et soutien individualisé ! Le lieu est agréable, l'ambiance est concentrée, efficace, et bien sympa, on y rencontre les couturières ou blogueuses qu'on croise sur internet (n'est-ce pas @moimonnombril ! ) et on découvre qu'on est presque voisines (!!).

Entourée donc de quelques couturières amateures comme moi, j'ai quasiment bouclé dans la journée ce joli sac en simili, avec poche passepoilée, doublée et passepoilée avec du kibrille, parce que le kibrille, c'est la vie, et pochette assortie.

Vous me direz que je n'avais pas besoin d'un sac. Certes non !
Mais j'ai tout de suite pensé que ce sac ferait un très joli et attentionné cadeau de Noël pour ma maman (qui n'a plus du coup que l'embarras du choix entre ses deux sacs, reçus tous les deux à Noël, désolée Papa !!).

Et voilà le travail :








Résumons :

- Patron de Rozenn
- Fournitures : coupon simili du stock, coton pour la doublure d'une craftine box pas utilisée.

J'ai tellement aimé le coudre que j'ai déjà acheté du simili pour en refaire un autre, mais j'aimerai le fermer par une fermeture éclair.  

Et j'ai hâte d'être au prochain atelier animé par Rozenn !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !