Mon petit cardigan chaud et doudou

 Vous vous souvenez des Basiques d'Emilie ? Non ? Mais si, allez voir ici et ici, les deux robes raglan cousues il y a quelques temps, ou directement chez Emilie, qui nous propose trois basiques sous forme de petits livres très jolis et forts bien faits (en attendant la suite, hein, Emilie !!).

Après la Robe, j'ai rapidement décidé de m'attaquer au petit cardigan, vêtement ultra pratique, dont je m'habille presque tous les jours, en alternance avec la petite veste. Un basique, donc ! Et ça tombe bien, Emilie a intégré dans sa collection des basiques le petit cardigan.

J'ai déjà cousu trois versions, voici la 3ème (les deux autres attendent des pressions ou que je reprenne un peu les manches).

J'avais très envie d'un cardigan bien chaud, et le jersey "fausse fourrure" de Fil Etik (qui propose des tissus bios) tout en coton me faisait de l’œil depuis un moment. Et soudain, le déclic : un petit cardigan dans ce tissu si doux et si moelleux.

Comme pour la robe raglan du 31 décembre, j'ai cousu à toute vitesse. Entre la réception du tissu et la fin de la couture, lavage séchage compris, il m'a fallu beaucoup moins de 10 jours.

Et depuis, c'est top ! Un petit cardigan bien chaud, bien doux, vraiment hyper agréable à porter (ici avec une robe Arum un peu courte et plutôt classe, mais ça marche parfaitement avec un jean).
















 Résumons

- Patron : les basiques d'Emilie - Le petit cardigan
- Fournitures : tissu jersey peluche de Fil etik, biais doré (un chat sur un fil), fermeture éclair séparable blanche, curseur doré trouvé au minou à Grenoble
- Modifications : ce patron taille grand (j'ai repris les épaules, et la longueur des manches, ainsi que la longueur entre chaque cousette). Et ici, les épaules tombent encore un peu bas, à cause de l'épaisseur du tissu je pense. Cette version est assez courte, et c'est ce que je voulais afin de pouvoir porter ce cardigan sur les robes et les jupes. J'ai opté pour la fermeture, plus pratique que les pressions sur cette matière, et sur un biais pour toutes les finitions, y compris à l'encolure (c'est le principe d'une bande propreté qui est proposée par Emilie et effectivement, c'est parfait sur des tissus moins épais). Je penserai à faire une photo dès que possible. A noter que le système de finition de la fermeture proposée par Emilie est vraiment superbe, ça donne quelque chose de très propre et je suis fan !

Je vous laisse, j'ai un manteau sous le pied de biche, et ça, c'est long !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !