Ah ! Alina !

Bonjour !

Juste avant de partir en vacances, j'ai cousu cette robe, dans un tissu tout terrain, mais parfaitement fluide et  bleu canard (le top ! quoi), des Coupons de saint pierre.

Alina est super bien coupée, avec une découpe en V qui part de la taille et remonte sous la poitrine, et sa forme légèrement évasée. Elle est donc hyper seyante et est un bonheur à porter, quoiqu'il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop de vent !

J'ai suivi parfaitement le tableau des tailles mais je suis trompée dans le décalquage des pièces . Bref, elle est un chouille serrée à la taille dans ce tissu (un polyester) et beaucoup trop aux bras (là, par contre, je crois qu'elle est de toutes façons un peu serrée aux bras pour celles, comme moi, de la #teamgrosbras. Attention aussi à choisir un biais bien souple pour l'encolure, pour ne pas rigidifier (comme moi) l'encolure

Sinon, c'est parfait ! 

Voyez plutôt :

 


















 Bref, elle est rentrée dans mon top 5 des robes de l'été !

Résumons :
- Patron : Robe Alina de Mouna Sew
- Tissu : polyester en coupon de 3 mêtres aux Coupons de Saint Pierre
- Modification : j'ai décousu le haut de la ligne d'épaule, côté épaule, pour redonner un peu d'aisance (et ça reste encore tendu !). Le tissu y est pour beaucoup, mais pas seulement !

J'en ai cousu une autre la semaine dernière pour profiter de l'été indien, en viscose, et c'est parfait !!
A bientôt !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !