Une Zélie pour mon short châtaigne
Je ne porte pas beaucoup de chemises (et pour le moment, j'avoue que je bloque encore sur les poignets de chemises). Mais j'ai pensé à Zélie, un patron proposé par Les Fusettes au début de l'automne. J'avais craqué sur la robe Zélie, qui au final s'est avérée trop improbable pour moi et totalement inadaptée à ma morphologie (malgré tous mes essais, hein !). Mais j'avais été conquise par la ligne de la partie haute de la robe (allez-voir quand même) et la version d'Aiguille-coupon-ciseaux m'avait laissé un gout de reviens-y. Allez hop, sur la to-do list (celle qui ne cesse d'augmenter ....). C'était donc la bonne occasion.
Je suis partie d'un coupon de viscose qui attendait gentiment son heure (faudra que je vous parle de mon plan de résorption du stock coupons - patrons, et je ne suis pas la seule à y penser en ce moment !).
J'ai élargi un peu les emmanchures par rapport à ma toile, et là, j'ai suivi les explications sans porter aucune modification ! Un patron très bien expliqué, une jolie étiquette à coudre gentiment glissée dans le patron, un packaging et un papier de très belle qualité, un éventail de tailles à toute épreuve, bref, Les Fusettes, c'est une créatrice de patrons indépendants qui vaut le détour, et que je recommande.
Techniquement, cette cousette est plutôt intéressante (une goutte sur l'encolure devant, un joli col, des poignets rabattus contrastants) et il ne m'a pas fallu très longtemps pour en venir à bout.
Donc ? Et donc, elle s'entend à merveille avec mon short Châtaigne ! Et sont d'accord toutes les deux pour aller travailler et y aller en vélo, que demander de plus !!
PS : la tête de la fille qui a la grippe et qui sort vitement pour profiter d'un rayon de soleil !
Résumons :
- Blouse Zélie de Les Fusettes, taille 42 élargie aux emmanchures et aux hanches (note pour plus tard, reprendre la ligne d'épaule et les emmanchures, trop larges)
- Tissu viscose (Tyflorian boutik) et coton noir de mon stock
- Full match avec Chataigne
J'aime beaucoup cette Zélie, je n'ai donc pas dit mon dernier mot.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'aime lire vos petits mots !