Parfaite émeraude

Je ne saurai plus dire ce qui m'a séduit dans la robe Arum. Je pense que c'est son côté simple mais ultra seyant, et du coup ultra féminine. J'étais tentée depuis quelques temps par des robes à la coupe droite, voire trapèze. Ici ou là, les réalisations me faisaient de l'oeil mais je craignais que cette coupe ne soit pas du tout adaptée à ma morphologie. Arum a des découpes princesses qui évitent cet écueil, et vraiment, le résultat est bluffant.

J'ai l'impression d'une double peau, le porté est ultra confortable, l'allure est dynamique et j'ai navigué entre les tailles pour coller à ma morphologie et réussir à coudre une robe dont je ne suis pas loin de penser qu'elle fait partie de mon top 5 ! N'hésitez donc pas, tout comme moi, à passer du 40 au 42, voire au 44 (siiiiiiii !). Et le résultat ne dénote pas (à mon avis, hein, vous me direz ce que vous en pensez).

Soyons clairs, le choix du tissu -outre le choix des tailles- est primordial. J'ai privilégié dans cette version, comme dans la suivante (et je n'oublierai pas ce point de vigilance pour les autres, car c'est sûr, il y en aura d'autres), une sorte de lainage (un mélange laine polyester, trouvé chez Toto il y a deux ou trois ans et qui attendait son heure tranquillement). Outre son tombé, elle a une couleur incroyable, entre le vert et le bleu, et possède donc des reflets merveilleux (si si).

Est-ce que je vous ai dit qu'elle était vélo-compatible ? Et si ! C'est incroyable, elle l'est, surtout en cette saison, où je me régale de collants coordonnés ou farfelus selon les jours, et elle supporte parfaitement le vélo, bien qu'elle soit un peu courte pour ça. Avec des collants et un trench, c'est jouable.

C'est donc la robe parfaite, puisqu'elle peut aller au boulot sans hésiter, en venant en vélo et qu'elle me va parfaitement !

Allez, trêve de blabla, la voilà !

















Je crois pouvoir dire sans crainte que le photographe s'est amusé avec les options de l'APN !

Résumons :
- robe Arum, dernière collection de Deer and Doe, niveau débutant (en plus ! . Effectivement, pas de difficultés
- tissu Toto (laine polyester)
- Modif : comme d'habitude, 40-42-44, avec bras élargis au 42 pour tenir compte des remarques des unes set des autres sur l'étroitesse des manches (#teamgrosbras, j'en suis !)

Alors, je continue à coudre Arum à votre avis ?

Commentaires

  1. Oui il faut continuer. Dans toutes celles que j'ai vues c'est celle où l'on voit le mieux la coupe. La coupe est bien ajustée à ta silhouette et le tissu superbe bravo ( je cherche le même dommage qu'il ait QQ années)

    RépondreSupprimer
  2. parfaite! tout à fait d'accord!
    tout est parfait: la coupe, la couleur, la longueur, et ton sourire en Arum!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement elle te sied PARFAITEMENT !! Tu as dû la rallonger également, naan ?! par rapport à d'autres versions.... Excellent choix pour TOUT, bravoooo !! merci pour le partage d'expérience, Leelou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !