Eté indien

Hello !
En juin, Fiat Lux a sorti un patron de jupe-culotte / Short. Même si ce patron m'a tout de suite tapé dans l'oeil, la chaleur a ralenti ma capacité à finir quoi que ce soit de sous mon pied de biche.
Je suis donc partie en vacances sans ma jupe culotte, et j'ai traversé les canicules sans elle également. 

A mon retour en aout, j'ai vite finalisé l'affaire, et je ne l'ai pas regretté ! L'été indien est là, et je porte encore ce pantalon ample (oui, c'est le nom que je lui donne dans mon fort intérieur, trouvant cette cousette plus proche du pantalon ample que de la jupe culotte).

Bref, c'est un patron parfait ! Pas de fronces sur le bidou et sur les fesses (elles sont concentrées sur les côtés), une coupe parfaite, des grandes poches amples qui ne marquent pas la silhouette, et de l'ampleur, parfaite pour les journées d'été (et d'été indien, donc), sans être non plus totalement ample.

C'est la première fois que je couds un patron de chez Fiat Lux, et je ne le regrette pas. C'est aussi bien expliqué.






















Résumons :
- Patron : McGyver de Fiat Lux en association avec Couture and Clo
- Tissu : coupon de microfibre polyester Des coupons de Saint-Pierre. Fluide, beau tombé, mais un petit côté artificiel et donc moyen agréable pour les fortes chaleurs. Déjà vu ici.
- Modifs : sauf erreur, j'ai gradé entre les tailles (T.44 en moyenne) et c'est parfait ! J'ai rajouté de la longueur pour les élastiques (+ 12 cm chacun). j'ai fait les coutures anglaises, comme proposé, et quelle jolie finition ! J'ai raccourci la version parce que je n'avais pas assez de tissus !

Prochaine version : une version plus longue en double gaze, et je pense tester le short tôt ou tard (je n'ai pas encore trouvé le short parfait :(
 
 Allez, à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !