Si discrète ...

Il est grand temps ! 
Hé oui, plus d'un mois que je ne suis pas passée ici, non pas que je n'ai rien fait de mes dix doigts, non, mais rien à montrer, car ce n'est pas un temps à prendre des photos dehors, les photographes sont surbookés, et mes cousettes sont à reprendre !
Hé oui, rien de folichon à se mettre sous la dent, et pourtant, la MAC tourne, c'est certain !
Heureusement, j'ai en stock des photos prises lors des dernières vacances d'été de la Toussaint, prises par un soleil magnifique alors que nous passions une superbe semaine de vacances d'été à Arcachon. Plages, balades, farniente, pas mal pour des vacances d'été !

J'ai donc profité de la lumière, du soleil, et de la disponibilité du photographe pour photographier la discrète, version de cette jolie veste déjà réalisée mais pour laquelle je n'ai pas encore décidé si je la raccourcie ou pas. Un patron de Marisa mlm, pour lequel j'avais tout de suite craqué lors de sa sortie, en raison de ses lignes simples et élégantes, si féminines. Mais cette question de la longueur à retenir m'avait laissée en suspens, puis j'avais longuement hésité entre racheter du tissu ou vider le stock (vous connaissez, hein ?) avant de craquer sur un tissu de The Sweet mercerie, un néoprène imprimé pied de poule.

Et puis, voilà le travail :









Bon, on va dire que les raccords laissent à désirer, c'est certain (c'est donc la preuve que j'ai cousu cette veste avant Cousu main !!). Mais cette veste fait parfaitement son travail, et il n'est pas exclu que je ne lui couse pas une petite soeur !

Donc : 
- La Discrète, de Marisa mlm, tailles L-XL, mais sans doute que L aurait suffi, raccourcie et donc redessinée pour les courbes des deux demi-devants (il faut donc que j'achète une règle incurvée qui va bien et dont j'ai oublié le nom).  
- Tissu néorprène de The Sweet Mercerie, très facile à coudre (pas de surfil) qui a la souplesse et la forme qui vont bien. 
- Bouton du stock, et pis c'est tout !

Z'avez vu comme il faisait beau cet été à la Toussaint à Arcachon ?

Il serait peut être temps de passer à des cousettes de saison, non ? Et bien non, j'ai encore du léger, du sans manche et du très fin sous le pied de biche ..... Y a plus de saison, ma brave dame !!

Commentaires

  1. Très sympa cette idée ce néoprène ! Ça fait une jolie veste de mi-saison.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

Toupiiiiiie !

Chambard, le must !! collection #capsule