Vélo et boulot-compatible

Ca faisait longtemps.... Longtemps que je n'avais pas publié ici, la faute au temps d'hiver qui rend la prise de photo blogo-présentable plus difficile, et la faute à mes réalisations (très nombreuses, mais loin d'être très présentables).

Ca faisait longtemps ... que je ne vous avais pas fait le coup des vêtements vélo et boulot compatibles. Mais là, banco ! Ca fonctionne parfaitement.

J'avais en tête depuis longtemps de me coudre une tenue composée d'un short Châtaigne et d'une veste assortie. J'avais même à cet effet consacré les quelques minutes volées à ma petite famille quand nous sommes partis en gogette à Paris en décembre, et que nos pas nous ont conduit (tiens, comme c'est étrange !!) place St Pierre, pour trouver du tissu qui me permettrait de réaliser ce projet.

J'avais vu dans cet esprit la mini et la veste de My dress-made, et finalement abandonné l'idée d'un ensemble dans les mêmes tissus, non pas que ce ne soit pas une réussite, hein ! mais les porter ensemble ne semble pas si facile. Mais l'idée d'un ensemble continuait à faire son chemin.

J'ai donc cousu à Noël ce short Châtaigne, auquel j'ai fait quelques ajustements pour qu'il m'aille encore mieux. Je dois vous dire que j'étais tellement enthousiaste que j'en ai oublié de m'arrêter de coudre le soir. Et coudre du noir le soir, vous me voyez venir !!!! Le lendemain, il faut défaire et refaire. Si bien que la fermeture invisible, malmenée dans la soirée,  n'a pas tenu une journée, à force d'être attaquée au découd-vite. Et quand enfin, j'ai eu fini de démonter - remonter la ceinture, le short s'est avéré trop court. J'ai préféré le rallonger un peu, histoire de le rendre compatible avec ma vraie vie, celle dans laquelle mes fonctions professionnelles me demandent souvent de réfléchir à la façon dont je serai habillée, et où j'ai dépassé 40 ans depuis un petit moment. Bref, si je voulais le porter, il fallait que je fasse quelque chose.

Et donc ? Donc, j'ai fini par lui coudre une petite Zélie en viscose dont vous me direz des nouvelles (dans un prochain billet, sinon, les photos n'arriveront jamais !!!).








Résumons
- Short Châtaigne de Deer and Doe (T. 42 je crois, rallongé de 5 cm) version taille normale avec les revers.
- Tissu du marché St Pierre (fin lainage noir avec des trains très fins blancs), style pantalon de grand père, a dit l'homme qui a quand même bien voulu prendre des photos, ce dont je le remercie.
- A l'intérieur, biais au bas de la ceinture intérieure pour faire plus joli (je penserai à rajouter une photo).
Bref, une valeur sure, c'était assuré d'ailleurs (cf. mes autres versions de Châtaigne ici et ici). Porté avec des collants boucliers anti-froid (ici Gambettes box), ça passe par presque tous les temps !

Commentaires

  1. ce "châtaigne" est décidément une valeur sûre !! une bien jolie version !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne se lasse pas de ce patron ! Merci de ta visite

      Supprimer
  2. Que demandé de plus s'il répond aux exigences du transport à vélo. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ce critère est important !! Merci !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !