Preppy plum arum

Ah, arum ! Je vous l'ai déjà dit, ici, je suis fan ! C'est simple, j'attends -avec impatience- d'avoir "le droit" de racheter du tissu (i.e. je dois coudre au minimum trois tissus du stock avant d'en racheter un), car déjà, je l'imagine de mille et mille façons ! J'évite de trainer sur mes sites de ventes de tissus en ligne préférés, ou d'aller chez Toto, sinon je n'y arrivera jamais .... snif ! Car ici, dans le stock, aucun coupon ne remplit les conditions (métrage, tombé, couleurs et motifs) adaptées pour postuler au titre d'Arum.

Bref, revenons à nos moutons : j'adore ce patron, la coupe est flatteuse, et moderne, elle donne une allure dynamique, la robe peut aller au boulot, ou en vélo, et les deux, et c'est parfait. Pour ce deuxième opus, j'ai choisi de l'agrémenter d'un petit col. J'ai choisi, chez Toto, un tissu polyester au tombé bien lourd, très très légèrement extensible.

Et voilà le travail !

















Et la traditionnelle photo où je saute !
Vous aurez noté que le photographe s'est encore régalé avec les fonctions de l'appareil photo !

Résumons :

- robe Arum, dernière collection de Deer and Doe, niveau débutant (en plus ! . Effectivement, pas de difficultés
- tissu Toto (laine polyester)
- Modif : comme d'habitude, 40-42-44, avec bras élargis au 42 pour tenir compte des remarques des unes set des autres sur l'étroitesse des manches (#teamgrosbras, j'en suis !). Et ajout d'un petit col (et toutes mes pensées à Emilie -du papillon-). NB pour les couturières qui se sont interrogées ici ou là sur le dos de leur Arum regrettant qu'elle ne marque peut être pas assez la taille. Pour ma part, je n'ai pas hésité à jouer entre les tailles pour coller au mieux à ma morphologie, en me basant sur les repères de taille donnés par Eléonore.



Commentaires

  1. C'est vrai qu'elle est chouette cette robe, simple, pratique et seyante donc parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens... j'avais raté celle-ci.... encore un choix de tissu au top !! ben, j'débute alors (comme toi) fô que je pioche dans mon stock de "trompage" de mes débuts, surtout coup de coeur de grande débutante et sur le net, sans toucher, car pas de magasin valable dans mon environnement. J'adore le col !! BRAVOOOO !! MERCI pour ce partage d'expérience et... je retourne à ta dernière version !! Leelou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

Toupiiiiiie !

Chambard, le must !! collection #capsule