Anna



De nouveau, j'attaque les classiques avec deux ans, que dis-je trois ou quatre ans de retard !
A faire de procrastiner, mais aussi de faire des listes auxquelles se rajoutent les nouveautés et de se faire ainsi embarquer par les sirènes des talentueuses créatrices de patrons dans une spirale infernale autant enthousiasmante que frustrante (mais comment font celles qui réussissent à mener de front vie professionnelle, vie de famille et autant de cousettes !?), j'en avais délaissé des choix qui me semblaient des valeurs sures : des patrons adaptées à ma morphologie, à privilégier donc, aux nouveautés qui ne le sont pas (adaptées à ma morphologie), même si leurs lignes et et leur style nous séduisent au premier abord !

Bref, Anna Dress, de chez By hand London.
Fit and Flare, le combo parfait, avec une taille bien haute, et pour moi, c'est gagné !
Je me suis lancée avec un tissu qui convient parfaitement, fluide, et léger (c'est top en ces chaleurs d'août), mais qui appartenait à une box (sirène, sirène) dont j'ai regretté l'achat (patron à la coupe inadaptée pour moi), et dont la couleur n'est pas dans mon top 5. Bref, parfait pour ce test !

Et c'est gagné !
 
















Résumons :

Patron : anna dress (By hand London)
Tissu : Aime comme Marie - polycoton
Modif : j'avais décalqué le patron il y a deux ou trois ans, ce qui m'a valu de devoir réduire les marges de couture pour ajuster à ma taille d'ajourd'hui (no comment, hein ,!), et les pinces. Du coup, fit parfait, j’adore. A refaire, avec l'encolure ronde, je pense que ce sera mieux. 
Remarques : vélocompatible et bureaucompatible. Je l'ai dis, ça, non ?

Commentaires

  1. super combo gagnant de ce tissus avec ce patron, fit impeccable et flatteur, ça donne envie tiens ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

Où il sera question de robe évasée et de pinces

Récidive de bruyère ..... la robe noire !