Zéplantain

Avec Zéphyr, un des patrons de Deer and doe sortis au printemps dernier, moi, c'est mi-figue, mi raisin : à la fois séduite par les découpes princesses qui affinent le buste, mais pas convaincue par l'encolure et l'absence de manches, j'ai bidouillé et voilà ce que ça donne :
- une base de Zéphyr
- à laquelle j'ai rajouté les manches de Wren (de Colette Pattern) 
- et remplacé l'encolure par celle de Plantain.

Là, c'est pas mal du tout, même si je dois trouver le jersey qui va tout à fait bien, c'est à dire sans viscose, pour que le tissu se tienne un peu afin que la robe reste flatteuse. Il me semble avoir remarqué que le jersey viscose est plus mou que le jersey coton, et marque davantage. Ce qui ne va pas à tout le monde.

Bon, cependant, cette robe est ultra pratique, noire donc passe partout et très féminine. Je l'ai portée tout l'été, jusqu'à hier encore, puisqu'hier, c'était encore l'été.

Et voilà :



 

 


 
 

 





 Résumons :
- Patron : Zéphyr (Deer and doe)
- Tissu : jersey viscose noir du marchand de tissu de la zone commerciale du coin
- Modifications : j'ai fini par prendre la taille au dessus de la mienne (indiquée dans le tableau des tailles) pour plus de confort, j'ai rajouté les manches de Wren et remplacé l'encolure par celle de plantain. A refaire !

Vous avez remarqué que j'ai changé de photographe : la prise de vue est audacieuse, et la photo est lumineuse, mais parfois, ce photographe a un poil dans la main, je veux dire les coudes rivés à la table qui lui servait de support, ce qui vous permet d'avoir une vue parfaite sur les travaux à faire sur cette table de jardin ! On ne peut pas tout avoir !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

Toupiiiiiie !

Chambard, le must !! collection #capsule