molitor (garde-robe capsule de mai)

Hello !
Je crois bien avoir déserté.....
Me laisser embarquer par le temps qui file et le boulot qui envahit tout, le temps, l'esprit et la disponibilité ....
Mais j'ai poursuivi ma garde robe capsule, et jusqu'ici, je tiens !!!
Si vous suivez bien, vous me direz qu'avril est passé à la trappe ! En fait non, c'est seulement la photo qui est passée à la trappe, car la cousette est prête, et portée !!! Bientôt sur le blog, donc !

Et en mai, en mai, que s'est-il passé ?

En mai, il était prévu : maillot de bain. Il y a donc eu un maillot de bain, pour accompagner les week-ends prolongés, et les journées qui rallongent, le soleil qui s'installe, et les coups de soleil aussi.

En mai, Rebecca a sorti Molitor, avec un kit comprenant les élastiques qui vont bien et la doublure, alors, bien que j'avais prévu de faire son sort au Bombshell ou à Sophie, les deux de Closet case, je me suis laissée tenter par la facilité : un patron facile à imprimer, dont les fournitures sont presque fournies (il faut acheter un kit sur le site de Rebecca) et qui est annoncé sans difficultés, j'ai pris.

J'ai cherché un peu sur le net des tissus maillot de bain sympa et c'est chez The sweet mercerie que j'ai trouvé mon bonheur.







Verdict : bien que je n'ai pas de surjeteuse,  je n'ai pas eu trop de difficultés (un peu l'élastique qui vivait sa vie, mais je manque de technique).
Au porté, ce maillot fait un joli dos nu. Je n'aime pas trop le côté nageur à grosses épaules, accentué par le côté #teamgrosbras, malgré le fait que j'ai pourtant suivi des conseils trouvés sur IG pour écarter du centre les points hauts du maillot.

Je vais donc tout de même  tenter ma chance du côté du Bombshell et de Sophie !

Résumons :
- Patron : Molitor de Rebecca Meurin (Atelier sur le fil)
- Tissu : tissu maillot de The Sweet Mercerie 
- Mercerie : kit maillot de Rebecca Meurin
- Modif : j'ai écarté les points hauts où s'attache l'élastique qui se noue derrière la nuque.


Allez, je reviens avec une robe, la capsule d'avril, et de la lingerie (hé oui !).

A bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !