J'ai cousu pour l'homme #1

Çà faisait longtemps qu'ici, dans mon petit bazart en couleurs, à force de voir sortir les cousettes pour moi-même, l'homme avait fini par dire de temps en temps : oh ! et moi ?
L'homme voulait un pantalon. J'avais donc fait une tentative à partir d'un patron pochettes de type simplicity en anglais. Trop grand, mais vraiment ! Et j'avais continué à chercher Le patron de mes rêves.

Faut dire que j'avais en tête, moi, de lui coudre des chemises, et  je n'avais rien trouvé à me mettre sous la dent. C'est pourtant pas ce qui manque, les patrons, mais ça n'allait jamais : trop cintré, trop en anglais, trop cher, bref, c'était pas ça.

J'ai donc fini par acheter le Casual wear, de Christelle Beneytout, qui présente nombre de patrons dans un seul bouquin, plutôt bien faits et bien expliqués.

Pour répondre à la demande de l'homme au cahier des charges ultra précis (je veux un pantalon droit, mais pas moulant, dans un tissu soyeux mais kibrille pas, jaune mais plutôt sable ou miel - je retraduis, là, hein !), j'ai choisi de régler un problème après l'autre. 

Première étape, donc, une toile. Pour ne pas gâcher, je suis partie sur un bermuda (dans le Casual Wear, le bermuda et le pantalon droit sont quasi identiques) pour économiser le tissu au cas où ça n'irait pas.

Mais bingo ! Le bermuda est réussi, et l'homme le porte !! Hourra !!!







Il n'est pas beau, ce bermuda ?!!

Résumons :
- Bermuda issu du Casual Wear de Christelle Beynetout, T. 42, aucun modif. Note à moi-même pour la prochaine étape : entoiler la ceinture, réduire la taille d'un chouïa.
- Coton rouge de chez toto et boutons trouvés à la braderie de ma ville
- Prochain objectif : trouver la popeline de ses rêves (il s'est renseigné et il veut une popeline ! Bien, donc, une popeline) et ce sera parti pour le pantalon !


Commentaires

  1. Pas facile de les contenter ces hommes, ils seraient presque plus difficiles que nous ;-)
    En tout cas jolie réussite ! Il faudrait que je me penche sur ce bouquin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimoutch ! Je te le conseille, ce livre, il est vraiment bien !

      Supprimer
  2. très chouette! je compte justement faire le bermuda pour m'entrainer au pantalon!

    RépondreSupprimer
  3. Les grands esprits .... !! Je vais aller voir où tu en es !

    RépondreSupprimer
  4. Eh voui, contrairement à ce que l'on croit, les hommes ont des idées très arrêtées dès qu'il s'agit du fait maison ;) . Christelle est ma Grande Prêtresse depuis qu'elle m'a fait renaître à la couture avec son guide, devenu ma bible, de couture à la MAC. J'ai aussi acheté son livre pour homme, pour mon fils, méééé je n'en suis pas z'encore au niveau de la réa.... MERCI bôcoup pour ce partage d'expérience, bien noté ;) !!!! Leelou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

#je couds ma garde robe capsule post de sélection des projets

Chambard, le must !! collection #capsule