Quelle classe, cette Perla !

En tous cas, c'est ce qu'ont dit mes collègues ce matin-là, quand elles ont découvert Perla, la dernière née de mes robes. Mais on n'a jamais assez de robes, pas vrai ? Enfin, je m'égare .... Donc, classe, la Perla ! Je pense que cet effet provient de l'association de ce patron, des Fusettes et de ce tissu, qui attendait sagement son heure dans son coin. 

Ce tissu, donc, je l'avais dans mon stock depuis un an, après que j'avais craqué sur IG sur un des coupons que Marisa avait rapportés de sa virée à Mondial Tissu, un jour froid de soldes, et où j'étais donc allée finir le rouleau. J'avais craqué pour son aspect, pour ses couleurs (blanc, noir, écru) !!, et pour son petit côté tweed. Mais il  n'étais pas si facile à associer à un patron, car très souple, très tombant, voir mou !

La dernière robe des Fusettes m'a immédiatement fait de l’œil à sa sortie et je l'ai très vite associée à ce tissu. Full match !

En effet, une semaine de vacances plus tard, la voici :


J'ai donc opté pour rajouter du passepoil noir au col et entre les découpes côté et devant. J'ai lu les hésitations des unes et des autres, et je ne regrette pas mon choix !



C'est un modèle gagnant pour moi : haut ajusté et jupe évasée, donc vélo-compatible. Bureau compatible aussi, mais ça vous l'aviez deviné !
 

J'adore son large col. Je pense que je me suis laissée avoir par la souplesse du tissu et que j'ai dû couper trop large car j'ai pas mal d'aisance à la taille et vous voyez que le bord du col sur le dos est vraiment très loin de la fermeture éclair. Et pourtant, j'ai repris 1.5 cm au bas mot de chaque côté avant de poser la fermeture éclair. J'avais lu ici ou là qu'elle taille grand, et peut être est-ce également la raison de cet écart.
 
 J'aime aussi beaucoup les plis devant et dos, ce qui en fait au passage, un robe très confortable.


 Je vous ai parlé de ces poignets ?  Non ? Ce détail est ravissant, rien à dire d'autres.

 Et, petite satisfaction, j'ai même réussi pas mal de raccord !
Bon alors, elle fait classe ou elle fait sage ??


Résumons :
- Robe Perla de Les Fusettes : modèle A (il y a un modèle B aussi, que je tenterai surement, reste à trouver le tissu qui va bien). Pas de modif, mais donc des questions sur la taille à utiliser la prochaine fois. Taille 42 de haut en bas, peut être aurais-je pu jouer entre les tailles. Un joli patron, toujours aussi bien présenté, sur du papier épais, et fourni avec un livret détaillé (j'ai un peu hésité à quelques endroits, notamment pour la pose de la fermeture éclair, mais Cyndie a répondu rapidement et avec beaucoup de précisions et de gentillesse à mon mail !)
- Tissu Mondial Tissu de l'an dernier, passepoil et boutons de la mercerie du coin et doublure satin de chez Toto (surement !). Bref, c'est plutôt tout bon pour le stock, ça !!!

Commentaires

  1. Cette robe te va très bien d'ailleurs le tissu est divin

    RépondreSupprimer
  2. Elle te va vraiment bien, elle te donne un petit côté très sage ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. via Arum, je me suis aperçue en farfouillant que tu es une couturière fort accomplie et je bave... alors avalanche de commentaires ;) !! Je ne connaissais pas ce modèle, ni cette "marque".... Quelle Classe !! et plein de détails miammiam, en général ce sont les détails qui me font succomber à un vêtement. J'adore aussi ce tissu !! Tu connais bien ce qui te va à coup sûr, BRAVOOOO !! Et encore MERCI pour le partage !! Leelou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

Où il sera question de robe évasée et de pinces

Récidive de bruyère ..... la robe noire !