Copieuse !

J'avoue, j'ai copié ! J'avais flashé sur une photo d'une robe trouvée sur Pinterest  (la robe Chaplin du site Sézane), à voir ici : https://www.pinterest.com/pin/290974825901536925/. Je m'étais dit que ça devait être possible d'arriver à un résultat assez similaire, et j'avais tout de suite pensé à .... la Robe chemise Bruyère (déjà transformée en robe par deux fois, la première à voir ICI et la seconde, bientôt).

Entre-temps, le Coussin du singe et Petits bonheurs dans mon atelier se sont livrées à ce même exercice, à partir de patrons différents. J'aime beaucoup leurs robes.

Pour ma part, j'ai un peu galéré à trouver le bon Chambray (et au final, il est plus foncé que ce que je cherchais, mais quel tombé et quel porté agréable !), et j'ai été prise par le temps (ah, quelle surprise !!).

Au final, la voici. Pas mal d'ajustements (détaillés ci-dessous), un grand plaisir à coudre, et un grand bonheur à porter ! Et le must, évidemment, c'est qu'elle est totalement vélo et bureau compatible !

Elle sera parfaite pour l'automne, avec ses manches longues et ce type de tissu !




 














Résumons :

- Tissu Chambray brut, Thesweetmercerie
- Patron Chemise Bruyère de Deer and Doe
- Modifications : j'ai rallongé le buste de plusieurs centimètres (une dizaine je crois, car j'ai finalement recoupé 4 cm plus haut que prévu, je trouvais que la longueur que j'avais initialement prévue ne m'allait pas). Je suis donc à environ 5 cm au dessus des petites hanches. J'ai supprimé la ceinture, et j'ai utilisé la jupe de la sureau (raccourcie un peu mais pas trop : autant j'aime porter des jupes courtes, autant quand je suis en vélo ou quand je suis assise, je trouve ça trop indécent pour moi qui ait des jambes assez petites). Pas de plis mais des petites fronces. J'aurai du abaisser les pinces poitrine de quelques centimètres. La robe n'est pas très ajustée à dessein, pour faire comme le modèle.
- boutons en bois de la mercerie de mon quartier

Allez, je vais passer à un autre patron !

Commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle,

    On s'était dit sur IG que ce serait chouette de se rencontrer, par contre je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail où te contacter donc c'est pour ça que je te laisse un message ici. Je ne sais pas si tu seras beaucoup dispo avec la rentrée, mais je te laisse me recontacter si tu souhaites toujours qu'on se voit. A bientôt.
    Charlotte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Et un safran, un ! (#capsule 2017)

#je couds ma garde robe capsule post de sélection des projets

Chambard, le must !! collection #capsule