Retenir l'été ...

C'est bien ce à quoi j'aspire en ce mois de septembre. Les belles journées ensoleillées ne font pas oublier que les matins sont frais, qu'il faut enfiler un gilet par dessus les jolies robes, voire mettre des chaussettes ou des collants certains jours ! Des collants, déjà ! J'ai même du mettre des gants un matin où je partais bosser en vélo ....

Alors comme je n'ai pas eu le temps de venir à bout de ma to-do estivale, je tente de croire que coudre encore une ou deux robettes et un short me permettront de retarder l'arrivée de l'automne. Je peux bien rêver, non ?

J'avais donc prévu de coudre Muscade, la jupe culotte de Christelle Beneytout sortie tout juste avant mon départ en vacances. Et puis, pas le temps, ni avant, ni après les vacances. 

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai réussi, et ce patron est validé. Il allie le côté fonctionnel et pratique du short avec la féminité de la jupe. En particulier si on utilise un tissu bien fluide. Pour les vacances et sorties en vélo, ce sera parfait, avec un chambray ou un denim fin par exemple.

Pas de modif en particulier, mais j'ai inversé les devants droit et gauche, et le pan qui recouvre le devant de ma jupe culotte est dans le mauvais sens !













Résumons :

- Patron : jupe-culotte Muscade, de Christelle Beneytout
- Tissu coton microfibre trouvée il y a longtemps chez Littlefabrics
- Bouton et pression du stock
- Modifs : aucune

Commentaires

  1. Je l'avais aussi repérée cette jupe culotte ..ta version finit de me convaincre ..bon maintenant ce sera pour l'été prochain !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussie ♥
    A bientôt et bon week end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !