J'ai cousu pour l'homme : le cas de la chemise

Bonjour
Pour le Noël de l'homme, j'ai cousu la chemise de Casual wear (Chrystelle Beneytout). Ce livre est une vraie pépite !
Dans mon petitbazarencouleurs, l'homme aime être à l'aise dans ses chemises, il est plutôt large d'épaules, pas si grand, et trouve toujours que les manches de ses chemises sont trop longues.
J'ai donc cousu du sur mesure, et je suis plutôt satisfaite du résultat.

Je suis partie prudemment sur un coupon de coton de chez toto.
Voyez plutôt :

























Alors, qu'en pensez-vous ? A refaire ? Moi, je suis plutôt contente du résultat, et très contente du challenge (poignets, pied de col et tout le toutim, vaincus !). Quelques modif à prévoir : rajouter un ou deux cm aux poignets et trouver un thermocollant moins rigide pour la prochaine.

Résumons :

- Patron : chemise de Casual Wear pour l'homme (Christelle Beneytout)
- Tissu : toto - Boutons du stock
- Modifications : je n'ai pas rajouté de marges de couture pour les ourlets devant et derrière (en anticipant que l'homme étant plutôt pas très grand, ce n'était pas nécessaire. Je trouve que le résultat est très bien). et j'ai réduit la longueur des manches de 5 cm (la prochaine fois, je remettrai 1 à 2 cm supplémentaire). 

Voilà, à très bientôt pour la garde robe capsule de 2017 !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !