Sweet veste Mona

Cousue l'an passé, je raffole de ce modèle que je porte très souvent. Cette petite veste courte a un petit air de veste chanel. Elle est conçue pour peu de couture (bords bas de veste effilés notamment). Mais elle en jette et moi, je trouve qu'elle colle parfaitement à ma silhouette et mon style. En en plus, elle se coud rapidement !

Je l'ai d'abord cousue dans ce tweed de chez Mondial Tissu, qui bouloche malheureusement. Il ne me restera plus qu'à en coudre une autre, en espérant que le tissu tienne mieux !





















J'aime beaucoup cette coupe et notamment les découpes princesses. 

Résumons :
- Patron : Veste Mona, La Maison Victor, Janvier - février 2015
- Tissu : tweed Mondial Tissu
- Modifications : j'ai rallongé un peu la veste, un peu courte à mon goût et de l'avis commun, et j'ai mis un biais pour finir la veste, tout le long de la parementure ainsi que sur l'ourlet ainsi créé. Pour moi et mon 1,55 m, c'est parfait ! J'ai fini les bords en cousant les parmentures endroit contre endroit et surpiqué tout le long des devants.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !